Qu'est-ce qu'un challenge ?
Un challenge est une semaine intensive organisée par l’IUT où les étudiants issus des parcours publicité et communication forment des équipes mixtes de six.
Notre mission lors de cette semaine est de répondre à un brief fourni par un commanditaire (une entreprise ou une marque) dans un temps limité (4 jours). Ces challenges nous permettent de développer nos compétences en gestion de projet, d’exprimer notre créativité et de travailler efficacement en équipe tout en répondant à un besoin concret.
À la fin de cette semaine, nous présentons à l’oral notre recommandation dans un temps imparti (15minutes).
Challenge interne : Commanditaire "Biscuiterie Billiotte"
La demande de la Biscuiterie Billiotte (marque de biscuits franc-comtoise) était d’accroître la visibilité de la marque et générer du trafic dans leurs boutiques ainsi que sur leur site web.
Nous avons donc axé notre recommandation autour de la campagne « Jamais à Sec » dans le but de fidéliser la clientèle actuelle et attirer un nouveau public.
Challenge externe Commanditaire : "Parco Cycles"
La demande de la marque de vélo électrique belfortaine était de concevoir une stratégie de communication percutante et moderne dans le but de générer un engagement fort dès le lancement de sa campagne de crowdfunding.
Le but était de mobiliser la communauté en amont du lancement de cette campagne afin de générer 200 préventes lors de son dévoilement au public.